DEUX SIÈCLES
de savoir-faire

SOLUTIONS DE MINAGE PREMIUM

Ici, pour vous et pour vos opérations, aujourd’hui et demain

Systèmes et services

L’héritage de Davey Bickford est porté par des noms comme celui de William Bickford, George Smith & Thomas Davey., des pionniers qui ont à jamais changé la face du minage et de l’amorçage.

Aujourd’hui, à travers le monde, nos équipes d’expert perpétuent cette tradition d’excellence en implémentant des solutions d’avant-garde en définition de minage, en se concentrant tout particulièrement sur des gains de sécurité et de productivité.

En savoir plus

 

 Sécurité

L’invention de la mèche lente par nos fondateurs a été une avancée cruciale vers plus de sécurité dans les mines et la construction, de tunnel notamment.

Chez Davey Bickford,  augmenter les standards de santé et de sécurité a, depuis les débuts, toujours été une priorité.

En savoir plus

Développement durable

Durer dans l’industrie minière exige un sens aigu des responsabilités envers les gens, les communautés locales et la planète.

Davey Bickford est un exemple dans l’engagement pour le développement durable  aussi bien dans l’exécution des services que dans la fabrication de ses produits. Nous sommes engagés à préserver l’environnement and les communautés dans lesquels nous opérons.

 

NOTRE HISTOIRE deux siècles de savoir-faire

  1. Invention de la mèche lente Bickford

    Quand notre fondateur William Bickford a breveté la mèche lente en 1831, il a changé plus que le monde du minage. Grâce à son partenariat avec George Smith et Thomas Davey, ils ont démarré ce qui allait devenir Davey Bickford depuis 1839. Depuis nos débuts, nous avons toujours travaillé en maintenant cet esprit d’innovation alerte. Deux siècles d’innovation technologique nous ont ainsi permis d’élever le design du minage et de l’initiation à des niveaux de sécurité et de productivité inégalés.

  2. Invention du cordeau détonant

    Cette année-là, nous avons lancé une innovation qui est encore largement utilisée de nos jours dans les mines et les travaux de fragmentation et de découpage de roche.

  3. Elargir notre vision

    Les années 70 sont les années de la diversification. La crise énergétique mondiale de cette décennie ont forcé de nombreuses mines à fermer. Ceci nous a forcé à élargir notre vision. Le temps était venu de considérer à utiliser nos innovations à d’autres domaines – comme la défense et la sécurité – afin de contribuer également à rendre leurs opérations plus sûres. Au début des années 80, les systèmes d’initiation Davey Bickford étaient utilisés dans la mise à feu de missiles et dans les sièges éjectables d’avions de combat.

  4. EXPANSION

    Les années 90 ont vu s’accentuer ces incursions dans de nouveaux territoires. Davey Bickford a mis au point un détonateur programmable avec un retard intégré et un bus de commande, pour lesquels un brevet a été déposé en 1991. Et c’est ainsi que sont nés les prémices du système DaveyTronic®, dont la première génération fut lancée en 1998. En 1992, nous lancions notre division Sécurité Automobile.

  5. Le nouveau millénaire a été un tournant dans les préoccupations de sécurité environnementale. L’introduction d’un initiateur sans plomb fut une première dans l’industrie et démontrait combien notre expertise à concevoir des détonateurs de haute technologie pouvait réduire l’impact environnemental.

  6. C’est seulement 12 ans après l’introduction de la première génération de DaveyTronic® que Davey Bickford introduit la 4ème génération, qui est devenu aujourd’hui la référence en termes de sûreté, sécurité, précision et facilité d’usage.

  7. Cette année-là, la division Défense & Sécurité lance une cartouche pyrotechnique avec protection renforcée contre les phénomènes électromagnétiques. Le DaveyTronic® lui se dote des modes Synchroblast™ et Multiblast, repoussant les frontières de la productivité en toute sécurité.

  8. Rio Tinto, une des plus sociétés minières au monde, élit Davey Bickford comme un de ses meilleurs partenaires fournisseurs parmi plus de 5000 candidats.

  9. Présence mondiale

    En 2015, Enaex a acquis Davey Bickford. Enaex est un leader des services complets de fragmentation de roches, dont le siège est au Chili. Davey Bickford est une entreprise mondiale. Nos experts et notre technologie sont présents en Australie, Amérique, Asie et Afrique. Nos produits de pointe sont fabriqués sur le site de production de Davey Bickford à Héry en France. Au XXIe siècle, et près de 200 ans après que Davey Bickford soit devenue une entreprise, nous continuons à ouvrir la voie à des capacités de détonation électronique plus sûres et plus efficaces dans un large éventail de secteurs. Nous pensons que William Bickford serait fier de sa vision et enthousiaste de ce que nos équipes pourront accomplir au cours des années à venir.

  10. A l’occasion des 20 ans du DaveyTronic, Davey Bickford lance la toute dernière version de la 4ème génération de DaveyTronic® : Evolution. Avec DaveyTronic®Evolution, nos clients voient ainsi leur opérations de minage en plus grand, en plus rapide, en plus intelligent et toujours en plus sûr !

  11. Au 21ème siècle, and après près de 200 ans, nous continuons de baliser le chemin vers un minage électronique plus sûr et plus efficace à travers de nombreuses industries. Nous pensons que William Bickford serait fier de là où nous avons amené sa vision et serait enthousiaste des perspectives que nos équipes peuvent accomplir dans les années à venir.

Ce qu’en disent nos clients

News